Résultat Ligue 1 : le LOSC fait déjà chuter l’ASSE de Sablé (3-1)

En ouverture de la 13e journée de L1, le LOSC accueillait l’ASSE au stade Pierre-Mauroy. Les Lillois se sont logiquement imposés (3-1). 

Pour la grande première de Julien Sablé sur le banc de l’ASSE, les Verts se sont inclinés. Après avoir été proche de concéder un penalty à cause de Pogba (4e), l’ASSE concédait l’ouverture du score au LOSC, un centre d’El-Ghazi étant parfaitement catapulté de la tête par Pépé (1-0, 20e). Si les Verts montraient quelques signes d’agressivité non maîtrisés, ils réagissaient avec deux frappes dans les nuages de Pajot (23e) et de Bamba (40e). Ce dernier égalisait finalement sur un penalty confus juste avant la fin de la première période (1-1, 44e).

L’incroyable raté de Pajot

En seconde période, les hommes de Marcelo Bielsa reprenaient le commandement des opérations. Mendes héritait ainsi d’un ballon aux abords de la surface de réparation et enroulait une magnifique frappe du droit au ras de poteau de Ruffier (2-1, 71e). Malgré les changements offensifs de Sablé et une énorme occasion de Pajot seul face au but (85e), le LOSC continuait à aller de l’avant et voyait ses efforts récompensés avec un dernier but de Ponce (3-1, 89e). L’ASSE reste avec ses doutes, tandis que le LOSC enchaîne un deuxième succès consécutif après Metz.

JP