par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le PSG revient in extremis à hauteur de l'OL (1-1 à la pause)

Un but sublime de Layvin Kurzawa à la dernière minute a répondu à celui, tout aussi beau, de Nabil Fekir dès l'entame de match.

L'OL et le PSG sont dos à dos (1-1) après 45 minutes de jeu.

On jouait depuis moins d'une minute lorsque l'OL a obtenu un coup franc à 30 mètres des cages parisiennes. Alors que tout le monde s'attendait à un centre, Nabil Fekir a profité de la position avancée du gardien parisien Alphonse Areola pour placer une frappe superbe au ras du premier poteau (1-0, 2e). Et voilà comment le club de la capitale s'est retrouvé mené au score d'entrée.

Thiago Silva et sa bande ont plutôt bien réagi en s'accaparant le ballon. Et à la 12e minute, Anthony Lopes a été mis à contribution une première fois sur une tête plongeante d'Edinson Cavani consécutive à un coup franc botté par Angel Di Maria. Nouvelle parade du gardien lyonnais à la 18e minute, cette fois sur une tête de... son défenseur Jérémy Morel, à la lutte avec Adrien Rabiot au premier poteau.

Y avait-il faute sur Fekir ?

Pour ne rien arranger aux affaires du PSG, Kylian Mbappé a été remplacé par Julian Draxler peu après la demi-heure de jeu après avoir percuté Lopes sur un ballon en profondeur. Mais cette blessure a au moins permis au PSG de bénéficier de trois minutes de temps additionnel, au terme desquelles Layvin Kurzawa, servi dans la surface par Daniel Alves, a expédié une superbe reprise de volée sous la barre (1-1, 45+3e).

Les joueurs de l'OL ont protesté car à l'origine de l'action, il y avait peut-être faute de Marquinhos sur Fekir...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un but sublime de Layvin Kurzawa à la dernière minute a répondu à celui, tout aussi beau, de Nabil Fekir dès l'entame de match.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.