Résultat Ligue 1 : le SC Bastia freine l’OGC Nice à l’Allianz Riviera (1-1)

Malgré plusieurs occasions et un avantage au score dès le début de partie, l’OGC Nice a concédé le match nul contre Bastia à domicile.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Lucien Favre, qui ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Alassana Pléa, auteur d’une tête victorieuse au second poteau sur un corner de Jean-Michaël Séri (1-0, 11e). Il s’agit du huitième but de la saison pour l’attaquant de 23 ans.

Pléa marque puis rate l’immanquable

Mais la formation corse est sortie de sa coquille après le repos et à l’heure de jeu, Enzo Crivelli a profité d’une première tentative de Yannick Cahuzac repoussée par Yoan Cardinale pour égaliser (1-1, 60e). Les Aiglons ont alors repris le jeu à leur compte, sans parvenir toutefois à s’imposer. La faute, entre autres, à Pléa, lequel a tiré sur la barre transversale après avoir pourtant éliminé le gardien du Sporting (88e).

Ce partage des points permet néanmoins à l’OGCN de reprendre, seul, la tête du classement de Ligue 1 avec une longueur d’avance sur Monaco. Le PSG, qui se déplace ce soir sur la pelouse de l’OL, aura également l’occasion de se rapprocher à un point du leader azuréen.

Sylvain Opair