par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le TFC réalise l'exploit face au PSG (2-0)

Méconnaissable, le PSG a concédé une défaite méritée ce soir à Toulouse (2-0) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.

 

Malgré un nombre inhabituel de pertes de balle au milieu de terrain, le club de la capitale s'est procuré la meilleure occasion du premier acte. À la suite d'un corner mal dégagé par la défense toulousaine, le ballon est revenu sur Thiago Silva qui, d'un retourné, a centré devant les cages. Edinson Cavani a surgi mais sa reprise de l'intérieur du pied a été miraculeusement repoussée par Alban Lafont (29e).

Lafont sauve le TFC en première période

Dix minutes plus tard, nouvelle énorme parade du jeune gardien devant l'international uruguayen, qui avait repris de la tête, depuis le point de penalty, un centre parfait signé Maxwell (41e). Juste avant la pause, une tête lobée de Serge Aurier a été dégagée sur sa ligne par Christopher Jullien après une sortie - pour une fois - moyenne de Lafont (45e).

Le match a basculé dès le retour des vestiaires. Sur le premier centre des Violets, Aurier a retenu Ola Toivonen par le maillot dans la surface parisienne, concédant le penalty et son second carton jaune. Yann Bodiger a transformé la sentence (1-0, 47e). Jamais le PSG n'a semblé capable d'égaliser, Thiago Motta échappant même par miracle à un second carton jaune à la 76e minute après avoir poussé Issiaga Sylla.

La ridicule entrée de Thiago Motta

L'international italien, qui venait de faire son apparition, a couronné son entrée en jeu pathétique en offrant, d'une passe en retrait mal assurée, le deuxième but du TFC à Jimmy Durmaz (2-0, 79e). Au terme d'une seconde période exécrable, le PSG concède donc sa deuxième défaite en sept journées. Et voit son adversaire du jour lui chiper la deuxième place.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Méconnaissable, le PSG a concédé une défaite méritée ce soir à Toulouse (2-0) en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.