Résultat Ligue 1 : l’En Avant de Guingamp s’offre l’OL (2-1)

L’En Avant de Guingamp s’est offert le scalp de l’OL ce samedi pour le compte de la 25e journée de L1 (2-1). Les Gones ne sont pas guéris.

Si l’OL pensait être guéri, c’est raté, puisqu’il s’est incliné à Guingamp ce samedi après un match qu’il s’était pourtant bien emmené (2-1). Chahuté cette semaine par ses propres supporters, Lacazette a ainsi ouvert le score d’une frappe limpide du droit à l’entrée de la surface (0-1, 10e). Bien en place, les Lyonnais n’étaient pas vraiment inquiétés par les Bretons, jusqu’à ce que Diallo profite d’un oubli de la défense des Gones sur un contre pour égaliser (1-1, 30e). Complètement amorphes après ce but, les Lyonnais en encaissaient un deuxième, oeuvre de Bénézet sur un très bon travail de Salibur (1-2, 34e).

Gonalons touche du bois

Après la pause, l’OL revenait avec le mors aux dents et était à deux doigts d’égaliser lorsqu’une reprise de Gonalons touchait la transversale (52e). Depay faisait son entrée peu après l’heure de jeu sous le crachin guingampais mais ses quelques fulgurances restaient vaines. On notera enfin que les Gones auraient dû bénéficier d’un penalty sur une main de Lucas Deaux dans la surface (82e), avant que Briand ne rate le but du break (90e).

L’EAG remporte ainsi sa première sa première victoire depuis le 17 décembre en L1 et renvoie l’OL à ses doutes.

JP