par julien.perez

Résultat Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux calent à Dijon (0-0)

Les Girondins de Bordeaux se déplaçaient à Dijon ce dimanche dans le cadre de la 35e journée de L1 et ont été loin d'être aussi brillants qu’à l’accoutumée (0-0).

Il n’y a pas de but cet après-midi au stade Gaston-Gérard. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Dans une rencontre plaisante marquée par des actions de part et d’autre, notamment en première période, les Girondins de Bordeaux auraient ouvrir la marque si Reynet n’avait pas détourné une première tête de Laborde (6e). Le Dijon, FCO, pas en reste, aurait également pu faire trembler les filets sans l’arrêt réflexe exceptionnel de Carrasso sur une tête à bout portant de Varrault (18e).

Sabaly sauve sur sa ligne, Lees-Melou trouve le poteau !

En seconde période, les Bourguignons étaient encore à l’attaque tandis qu’Ounas remplaçait le décevant Vada (55e). Pour une faute de Lotiès dans la surface, le Bordelais méritait d’obtenir un penalty, en vain (61e). Conscient que son équipe peinait en attaque, Gourvennec faisait entrer Ménez mais l’ancien Parisien ne parvenait pas à prendre le meilleur sur la défense dijonnaise. Pire, Diony était contré in extremis, Varrault voyait sa tête sauvée sur la ligne par Sabaly avant que Lees-Melou ne trouve le poteau extérieur (84e) ! Les locaux étaient mal payés, encore plus sur cet arrêt encore époustouflant de Carrasso (90e+3). Au final, les deux équipes se séparaient sur un match nul qui n’arrange personne. Le FCGB garde toutefois un point d’avance sur l’OM tandis que le DFCO est 17e au classement.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux se déplaçaient à Dijon ce dimanche dans le cadre de la 35e journée de L1 et n’ont pas été aussi brillants qu’à l’accoutumée (0-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.