Résultat Ligue 1 : l’OGC Nice déroule contre Toulouse (3-0) avant le PSG

05 Younes BELHANDA (nice) - JOIE

L’AS Monaco n’aura été leader de Ligue 1 que 24 heures. L’OGC Nice a facilement disposé de Toulouse sur le score de 3-0 pour reprendre son bien.

Le TFC n’aura résisté qu’une vingtaine de minutes aux assauts azuréens. Le temps pour Alassane Pléa, à la réception d’une magnifique ouverture aérienne de Dante, de placer le ballon entre les jambes d’Alban Lafont pour inscrire son neuvième but de la saison en championnat (1-0, 23e). Le stoppeur brésilien s’est offert dans la foulée une deuxième passe décisive, magnifiée cette fois par Younes Belhanda, auteur d’un contrôle de l’extérieur du pied, puis d’un lob parfait devant le gardien des Violets (2-0, 26e).

Belhanda dans tous les coups

Passé en mode gestion après la pause, l’OGCN a néanmoins trouvé le moyen d’inscrire un magnifique troisième but : de la tête, Plea a dévié une louche de Belhanda vers Jean-Michaël Seri, qui a conclu d’un tir croisé (3-0, 65e). Forts de ce succès, les hommes de Lucien Favre reprennent la tête du classement avant leur déplacement sur la pelouse du PSG dimanche prochain. Un choc que les Aiglons disputeront sans pression. Le TFC, de son côté, reste huitième.

Sylvain Opair