par julien.perez

Résultat Ligue 1 : l’OGC Nice s’offre le PSG (3-1) et rapproche Monaco du titre

Le PSG se rendait à Nice ce dimanche en clôture de la 35e journée de L1 et s’est incliné lourdement (3-1).

Une défaite qui pourrait être fatale dans la course au titre.

Dans une Allianz Riviera en fusion, le PSG s’est incliné face à l’OGC Nice (3-1) et a sans doute dit adieu au titre puisqu’il compte trois points de retard sur l’AS Monaco avec un match en plus. C’est Di Maria qui allumait pourtant la première mèche, repoussée difficilement par Cardinale (5e). Pris à la gorge, les Niçois sortaient peu à peu la tête de l’eau. Dalbert faisait admirer sa pointe de vitesse mais était repris par Aurier (14e).

Le petit bijou de Balotelli

Sur corner, Seri sauvait alors les siens en contrant une tête de Cavani sur sa ligne (16e). Dix minutes plus tard, Balotelli, très à l’aise techniquement, se jouait de Verratti et ouvrait la marque sur une frappe croisée dans le petit filet de Trapp (1-0, 26e). Un superbe but entaché par un mauvais geste de Cavani qui donnait un coup de genou dans le dos de Baysse dans la surface azuréenne (28e). En état de grâce, les Aiglons tentaient de faire le trou mais Silva contrait Souquet in extremis dans la surface (37e).

Motta et Di Maria voient rouge

La seconde période reprenait tambour battant avec une lucarne magnifique de Pereira suite à un travail monstrueux de Belhanda au départ de l’action (2-0, 48e). Alors que Draxler devait hériter d’un penalty évident, Buquet ne sifflait pas (56e). Le match s’envenimait : Cavani bousculait Favre, Matuidi en faisait de même avec Balotelli (60e). Contre le cours du jeu, Marquinhos réduisait le score sur une déviation de la tête (1-2, 64e). Ce but redonnait le moral au PSG, qui était à deux doigts d’égaliser sur une frappe de Meunier miraculeusement captée par Cardinale (50e). La dernière ligne droite de la partie voyait une domination à outrance du PSG, qui ne parvenait toutefois pas à régler la mire et concédait un dernier but sur une tête de Donis (3-1, 90+2). Motta et Di Maria voyaient rouge. Rideau.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG se rendait à Nice ce dimanche en clôture de la 35e journée de L1 et s’est incliné lourdement (3-1). Une défaite qui pourrait être fatale.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.