par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'OL a tremblé jusqu'au bout mais s'impose à Caen (2-1)

Malgré la réduction du score d'Ivan Santini en toute fin de match, l'OL est parvenu à s'imposer sur la pelouse du SM Caen (2-1) lors de la 16e journée de Ligue 1.

Les hommes de Bruno Genesio ont ouvert le score à la suite d'une action confuse, Memphis Depay et Mariano Diaz se gênant pour reprendre le centre de Nabil Fekir, avant que Maxwel Cornet ne mette tout le monde d'accord (0-1, 10e). La formation normande a bien réagi, le centre-tir d'Adama Mbengué percutant le poteau après avoir lobé Anthony Lopes (26e). Le ballon est ensuite passé d'un camp à l'autre : la tête d'Alexander Djiku a fui le cadre de justesse (27e), Fekir a perdu son duel face à Rémy Vercoutre (27e), puis Marcelo a raté le but du break de quelques centimètres à bout portant (34e).

Le chef-d'oeuvre de Mariano

Beaucoup d'occasions, donc, mais ce sont les Lyonnais qui se sont montrés les plus réalistes. Peu après la reprise, la reprise en demi-volée de Mariano Diaz a lobé Vercoutre avant de retomber dans la lucarne (0-2, 54e) ! Le SM Caen n'a pas baissé les bras pour autant et à la 68e minute, Ronny Rodelin est passé tout près de réduire le score. Le tir du gauche à l'entrée de la surface de l'attaquant normand a percuté le poteau d'Anthony Lopes.

L'OL s'est fait peur

Alors qu'on se dirigeait vers une fin de match sans histoire, Nabil Fekir, servi en retrait par Memphis Depay, a raté un but tout fait (89e). Sur la contre-attaque, Ivan Santini a enrhumé Mouctar Diahkhaby pour nous offrir des arrêts de jeu riches en émotion (1-2, 90e). Deux minutes plus tard, le tir croisé de Jordan Nkololo est passé devant les cages rhodaniennes sans que personne ne puisse couper la trajectoire (90+2e) !

Les hommes de Bruno Genesio ont finalement conservé leur avantage et remontent sur la deuxième marche du podium en attendant le résultat de l'OM à Montpellier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré la réduction du score d'Ivan Santini en toute fin de match, l'OL est parvenu à s'imposer sur la pelouse du SM Caen (2-1, 16e journée de Ligue 1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.