Résultat Ligue 1 : l’OL perd deux points, les Girondins s’imposent

L’OL a cédé deux points sur sa pelouse face à Dijon, Bordeaux s’est imposé. Les résultats du soir.

Au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais a réalisé un nul spectaculaire face au Dijon FCO (3-3). Après avoir ouvert la marque par Nabil Fekir, les Gones se sont fait reprendre et doubler par les anciens Lillois Naïm Sliti (sur penalty) puis Xeka. Pour sa première titularisation, Houssem Aouar a égalisé avant que Mariano ne transforme le penalty du 3-2. Quelques instants plus tard, Cédric Yambéré a égalisé d’une tête sur coup-franc. L’OL perd deux points.

Les Girondins iront au Parc invaincus

A Bordeaux, les Girondins ont maintenu leur invincibilité et se sont même imposés 3-1 face à Guingamp. François Kamano a profité d’un penalty de Nicolas De Préville repoussé par Johnsson pour ouvrir la marque. Yannis Salibur a égalisé avant qu’Alexandre Mendy, tout juste rentré en jeu ne crucifie son ex-équipe et que Jonathan Cafu ne donne de l’ampleur au score dans le money-time (92e).

A Caen, le Stade Malherbe s’est imposé 1-0 face à Amiens sur un penalty d’Ivan Santini. Pour finir, le FC Metz n’est pas parvenu à prendre le meilleur sur l’ESTAC malgré une supériorité numérique due à l’exclusion de Mathieu Deplagne (67e). Les Aubois se sont même imposés 1-0 sur un but à la 91e minute de Grandsir.

Arnaud Carond