par julien.perez

Résultat Ligue 1 : l’OL remporte l’Olympico devant l’OM (2-0)

L’OL accueillait l’OM ce dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1 et s’est adjugé l’Olympico grâce au froid réalisme de Nabil Fekir et Mariano Diaz (2-0).

 

L’OL a remporté l’Olympico face à l’OM ce soir au Groupama Stadium en ayant donné l’impression de ne pas avoir toujours maîtrisé la rencontre. Le match débutait très fort avec une bourde de Mandanda qui offrait l’ouverture du score à Fekir sur coup-franc (1-0, 6e). Les visiteurs réagissaient rapidement, une tête de Rami étant sauvée miraculeusement par Lopes sur sa ligne (13e). Après un coup de chaud signé Mariano, c’est Rolando qui enlevait trop sa tête sur un caviar de Payet (32e). L’ancien Hammer, très en jambes, était encore à la passe pour Ocampos mais ce dernier trouvait encore Lopes sur son chemin (37e). En face, les Gones avaient du mal à s’approcher des buts phocéens.

Sanson entre et touche du bois

Au retour des vestiaires, l’OL, tout heureux d’avoir rejoint la pause avec un but d’avance, voyait un but de Tete être refusé pour hors-jeu (47e). Il doublait toutefois la mise dans la foulée sur une tête fouettée de Mariano (2-0, 51e). Rudi Garcia tentait des changements et faisait entrer Kostas Mitroglou et Morgan Sanson, qui butait sur le poteau peu après son entrée en jeu (73e). Il était écrit que ce serait la soirée des Lyonnais, qui s’imposaient après un raté de Memphis Depay (84e) et comptent désormais trois points d’avance sur leur victime du soir.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OL accueillait l’OM en clôture de la 18e journée de Ligue 1 et s’est adjugé l’Olympico grâce au froid réalisme de Nabil Fekir et Mariano Diaz (2-0). 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.