par julien.perez

Résultat Ligue 1 : l’OM de Rudi Garcia accroche le PSG au Parc (0-0) !

Pour sa grande première sur le banc de l’OM, Rudi Garcia est allé chercher un point au Parc des Princes face au PSG en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (0-0) !  L’OM de Rudi Garcia a réussi son premier pari insensé en allant accrocher le PSG d’Unai Emery au Parc des Princes ! Au vu de la physionomie du match, il n’y a même pas à crier au scandale tant la domination des champions de France a été stérile (0-0).

Pour sa grande première sur le banc de l’OM, Rudi Garcia est allé chercher un point au Parc des Princes face au PSG en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (0-0) ! 

L’OM de Rudi Garcia a réussi son premier pari insensé en allant accrocher le PSG d’Unai Emery au Parc des Princes ! Au vu de la physionomie du match, il n’y a même pas à crier au scandale tant la domination des champions de France a été stérile (0-0). Angel Di Maria allumait la première mèche de la rencontre, bien bloquée par Yohann Pelé (18e), avant qu’une tête lobée de Lucas n’oblige ce dernier à s’étendre sans difficulté (21e). Les hommes d’Unai Emery, positionnés plus haut au fil de la première période, poussaient de plus en plus. Une frappe d’Aurier était bien lue par le gardien phocéen, qui voyait la tête d’Edinson Cavani finir sa course au-dessus de sa barre (32e). Une faute de Rolando sur Cavani dans la surface aurait pu valoir penalty mais l’arbitre en a décidé autrement (43e). En face, les Marseillais n’étaient jamais entrés dans la surface adverse...

L’énorme raté de Cavani

En seconde période, Zinédine Machach remplaçait Clinton Njie. L’OM se montrait enfin dangereux mais Gomis se faisait devancer de peu par Thiago Silva (47e). A l’heure de jeu, Marco Verratti sortait au profit de Blaise Matuidi pour apporter plus de profondeur au jeu. L’Italien ne cachait pas son agacement auprès d’Emery... Malgré une série de trois corners consécutifs à l’heure de jeu, les véritables occasions des locaux se comptaient toujours au compte-goutte. Il fallait une frappe de Di Maria dans le petit filet extérieur, la première pour le PSG après la pause, pour réveiller les supporters (67e) ! Les entrées successives de Jesé puis de Hatem Ben Arfa faisaient du bien au PSG mais c’est Cavani qui se procurait la meilleure occasion de la rencontre. Bien servi par Matuidi, l’attaquant uruguayen ratait le cadre à deux mètres des cages (82e) ! Le score ne bougeait pas et cela ne fait pas les affaires du PSG au classement. Vainqueur à Metz (4-2), l’OGC Nice compte déjà six points d’avance en tête de la Ligue 1 tandis que l’AS Monaco s’installe comme son solide dauphin avec deux unités d’avance sur le champion de France. Du côté de l’OM, ce point inespéré lui permet de se positionner au 11e rang, à égalité de points avec l’OL (13).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour sa grande première sur le banc de l’OM, Rudi Garcia est allé chercher un point au Parc des Princes face au PSG en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (0-0) !

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.