par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'OM et l'OL se quittent bons amis (0-0)

Le choc entre les deux Olympiques, disputé dans une ambiance bien moins tendue que l'an passé, s'est conclu sur le score de 0-0 malgré quelques occasions après la pause.

La première période a démarré par une polémique arbitrale. En cause, une reprise de Maxwel Cornet, servi par Maciej Rybus, repoussée au ras de son poteau par le gardien phocéen Yohann Pelé (6e). Il s'en est fallu de peu pour que le ballon ne franchisse la ligne, au point qu'un doute subsiste chez certains observateurs.

La Goal Line Technology en question

Peu après la demi-heure de jeu, Sergi Darder a cru ouvrir le score d'un tir précis depuis l'extérieur de la surface. Mais M. Gautier a refusé son but. Cornet, en position de hors-jeu, se trouvait en effet sur la trajectoire du ballon. Et même s'il saute pour l'éviter, l'arbitre a estimé que l'ancien Messin faisait action de jeu (33e).

La domination des Gones s'est intensifiée après la pause. Il a fallu un tacle in extremis de Doria pour empêcher Darder de tromper Pelé après s'être infiltré dans la surface (53e). La tête de Corentin Tolisso sur la transversale, alors que le milieu lyonnais se trouvait seul au deuxième poteau sur corner, tient quant à elle d'un véritable miracle (63e).

Njié manque le hold-up

Cependant, l'OM n'est pas passé loin d'un petit hold-up : à l'amorce du temps additionnel, Anthony Lopes a remporté du bout du pied son duel avec Clinton Njié (90e). Cette occasion avait pour origine une perte de balle maladroite de Mapou Yanga-Mbiwa dans sa moitié de terrain. Au classement, Lyon est 9e, Marseille quinzième.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le choc OM - OL, disputé dans une ambiance bien moins tendue que l'an passé, s'est conclu sur le score de 0-0 malgré quelques occasions après la pause.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.