par julien.perez

Résultat Ligue 1 : l’OM fait la mauvaise affaire à Nancy (0-0)

En ouverture de la 34e journée de L1, l’OM se déplaçait à Nancy ce vendredi soir et n’a pu y prendre qu’un tout petit point (0-0).

L’OM n’a pas confirmé sa belle prestation de dimanche dernier contre les Verts (4-0) en se faisant accrocher à Nancy et pourrait le payer cher dans la course à l’Europe (0-0). Recroquevillés dans leur moitié de terrain en première période, les Nancéiens laissaient faire le jeu aux visiteurs et cette stratégie leur réussissait à merveille avec des contres fulgurants. C’est donc logiquement que Maouassa était à deux doigts d’ouvrir le score mais sa frappe du gauche heurtait le poteau de Pelé (13e). Le gardien phocéen effectuait un arrête déterminant sur une tête à bout portant de Cabaco (23e). En face, les Marseillais étaient en panne d’inspiration. Thauvin sollicitait bien Njie mais celui-ci était rattrapé dans la surface par Cetout (34e). Dans la foulée, l’ancien Lyonnais envoyait un retourné dévié de la main par. Un penalty aurait pu être sifflé (36e).

Un penalty oublié à l’OM ?

Au retour des vestiaires, l’OM semblait animé de meilleures intentions. Lopez décochait une première frappe juste à côté des buts de N’Dy Assembé (47e). Un centre flottant de Sanson passait lui aussi à quelques centimètres des cages (58e). Le danger marseillais se précisait mais les contres lorrains aussi, Lopes contrant in extremis une volée de Marchetti (62e) ! Thauvin, sur un exploit, expédiait une mine du gauche sur le poteau (66e), avant que l’entrant Cabella ne soit projeté au sol juste devant la surface sans que l’arbitre ne bronche ! Le public nancéien croyait à l’exploit lorsque Dalé faisait trembler les filets de la tête mais le but était refusé logiquement pour hors-jeu (85e).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En ouverture de la 34e journée de L1, l’OM se déplaçait à Nancy ce vendredi soir et n’a pu y prendre qu’un tout petit point (0-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.