par julien.demets

Résultat Ligue 1 : moins maladroit que l'ASSE, l'OL remporte le derby (2-0)

Le réalisme de l'OL dans les moments-clef du match a eu raison des bonnes intentions de l'ASSE ce soir lors du derby (2-0).

Ce derby a commencé sur les chapeaux de roue avec une première occasion pour Nabil Fekir, qui a tenté de glisser le ballon entre les jambes de Stéphane Ruffier. Le gardien des Verts ne s'est pas laissé avoir (3e). Bousculée, l'ASSE a bien réagi. Et sur un centre en retrait de Kevin Monnet-Paquet, Vincent Pajot a vu sa reprise, qui prenait la direction du but, déviée par... Robert Beric (14e).

Nouvelle occasion stéphanoise à la 36e minute avec Bryan Dabo. Tout en puissance, le milieu de terrain s'est infiltré dans la surface lyonnaise avant de rater complètement sa demi-volée devant les cages d'Anthony Lopes. Mais c'est bien l'OL qui a ouvert le score grâce à Sergi Darder, qui a repris au second poteau un centre parfait de Fekir, qui venait de prendre Ole Selnaes de vitesse sur le côté droit (1-0, 41e).

Le poteau pour Monnet-Paquet

Les Verts ont failli égaliser dès le retour des vestiaires. D'abord sur un tir enveloppé en angle fermé de Monnet-Paquet repoussé par le poteau (49e). La minute suivante, Anthony Lopes a sorti de façon miraculeuse un tir de Pajot face au but grand ouvert (50e). Un arrêt auquel son homologue Stéphane Ruffier a répondu à la 74e en repoussant la tentative de Corentin Tolisso, qui avait tout son temps pour ajuster son tir.

Ruffier ne s'est pas arrêté là, remportant d'abord son duel face à Fekir (77e), avant de dévier en corner la frappe au premier poteau du numéro 18. Ayant laissé passer sa chance au début de ce second acte, l'ASSE a finalement plié une deuxième fois sur un tir flottant de Rachid Ghezzal qui a touché le poteau avant de rentrer (2-0, 88e). L'ailier avait remplacé Mathieu Valbuena peu après l'heure de jeu.

Désormais cinquième du classement, l'OL se rapproche du peloton de tête. L'AS Saint-Étienne se retrouve dans le ventre mou, à la neuvième place.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le réalisme de l'OL dans les moments-clef du match a eu raison des bonnes intentions de l'ASSE ce soir lors du derby (2-0).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.