par julien.demets

Résultat Ligue 1 : Nice bat Rennes en pensant aux victimes du 14 juillet

Surprenant quatrième du dernier championnat, l'OGC Nice n'a pas perdu la main : les Aiglons se sont imposés face au Stade Rennais (1-0) ce dimanche après-midi pour le compte de la première journée de Ligue 1.

De cette rencontre, on retiendra d'abord l'hommage rendu aux 85 victimes du camion fou sur la Promenade des Anglais le 14 juillet dernier. C'est dans un silence de cathédrale que les 22 acteurs de la partie ont pénétré sur la pelouse, avant que deux Niçois ayant tenté d'arrêter le chauffeur du véhicule ne donnent le coup d'envoi fictif.

Sur le plan sportif, c'est au jeune Malang Sarr que les hommes de Lucien Favre doivent leur succès. Le stoppeur de 17 ans, dont le nom ne figure même pas encore au dos de son maillot, a repris de la tête au second poteau un coup franc tiré par Jean Michaël Seri (1-0, 60e).

La formation bretonne a égalisé par l'intermédiaire de Yoann Gourcuff mais le but a été refusé pour un hors-jeu litigieux, la "passe" venant en réalité d'un défenseur niçois (79e). Nouvelle occasion à l'amorce du temps additionnel avec une tête d'Adama Diakhaby sur la barre transversale (90+2e).

L'OGC Nice a tenu bon et glane donc un succès symbolique, dans un contexte évidemment pesant.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Surprenant quatrième du dernier championnat, l'OGC Nice n'a pas perdu la main : les Aiglons se sont imposés face au Stade Rennais (1-0).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.