par julien.demets

Résultat Ligue 1 : Nice déloge le Stade Rennais (3-0) grâce à un grand Ben Arfa

Entre Hatem Ben Arfa et Ousmane Dembélé, deux des dribbleurs les plus excitants de Ligue 1, c'est le premier qui s'est illustré ce dimanche après-midi.

L'ailier de l'OGC Nice a inscrit un triplé pour permettre à son équipe de s'imposer 3-0 face au Stade Rennais pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

Un centre de Ricardo Pereira dévié par Romain Danzé a d'abord rebondi sur la barre de Benoît Costil (24e), avant qu'un but ne soit refusé à Nampalys Mendy sur corner après une faute préalable de Maxime Le Marchand sur le portier breton (29e). La récompense est finalement venue d'un penalty transformé sans sourciller par Ben Arfa après un croc-en-jambe de Sylvain Armand sur Jean-Michaël Seri (1-0, 33e) à l'entrée de la surface. Passé un gros raté d'Alassane Plea, servi devant le but par Valère Germain (37e), Ben Arfa y est allé de son doublé en concluant d'un tir croisé du droit une contre-attaque parfaitement relayée par Vincent Koziello aux seize mètres (2-0, 41e).

Nice peut viser le podium

La deuxième période n'a pas permis au club breton de sortir la tête de l'eau. Dix minutes seulement après la reprise, Ben Arfa, encore lui, a donné un avantage définitif à sa formation en plaçant une superbe frappe tendue du gauche dans le petit filet de Costil, après s'être avancé à vingt mètres des cages sans être attaqué (3-0, 56e). La seule réaction du SRFC est venue de Jérémie Boga. Idéalement servi par Giovanni Sio au point de penalty, l'international tricolore en moins de 19 ans a vu sa reprise de droit sortie miraculeusement par Yoan Cardinale (61e). À la 86e minute, Armand a sauvé sur sa ligne une tentative de Niklas Hult, évitant une humiliation plus grande encore.

Au classement, ce succès permet aux hommes de Claude Puel de compter 53 points et de chiper la quatrième place à leur adversaire du jour. L'OL et l'AS Monaco, actuels détenteurs d'une place sur le podium, ne comptent plus que deux points d'avance sur les Aiglons. Le Stade Rennais, de son côté, reste cinquième avec 51 unités au compteur.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre Hatem Ben Arfa et Ousmane Dembélé, deux des dribbleurs les plus excitants de Ligue 1, c'est le premier qui s'est illustré ce dimanche après-midi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.