par julien.demets

Résultat Ligue 1 : un petit PSG s'impose sur la pelouse de l'OM (2-1)

Comme au match aller, le PSG a souffert ce soir face à l'OM en match en retard de la 25e journée de Ligue 1.

Mais comme au match aller, les hommes de Laurent Blanc se sont imposés 2-1.

Les Marseillais espéraient sans doute faire douter leurs adversaires dès l'entame de match mais c'est l'inverse qui s'est produit. Moins de deux minutes ont été nécessaires à Maxwell pour centrer devant les cages phocéennes. Zlatan Ibrahimovic a surgi pour inscrire son 21e but de la saison en championnat (0-1, 2e).

Di Maria manque le break...

L'OM a failli encaisser un deuxième but mais le tir croisé d'Angel Di Maria, lancé en profondeur par Blaise Matuidi, a effleuré le poteau de Steve Mandanda (11e). La formation olympienne s'est réveillée au bout d'un quart d'heure et c'est presque un miracle si le tir d'Abdelaziz Barrada au point de penalty, après un contrôle raté de Thiago Motta, est passé au-dessus de la barre (20e).

L'OM s'est réveillé ou Paris s'est endormi, au choix. Aucun joueur du club de la capitale n'a en effet attaqué Rémy Cabella sur l'égalisation. Le meneur de jeu marseillais a éliminé Motta, s'est avancé plein axe avant de déclencher un tir du droit qui s'est logé au ras du poteau (1-1, 26e).

... et marque le but de la victoire

Juste avant la pause, une reprise de Michy Batshuayi sur corner a été sauvée sur sa ligne par Maxwell (41e). On attendait donc une réaction du PSG au retour des vestiaires mais ce sont à nouveau Lassana Diarra et sa bande qui ont monopolisé le ballon. Le club de la capitale possède cependant assez de talent pour faire la différence dans un mauvais soir.

L'heure de jeu franchie, le club de la capitale a ressorti la tête de l'eau. Et sur un débordement côté droit, Ibrahimovic a empêché la sortie du ballon en six mètres avant de centrer en retrait vers Di Maria, qui a crocheté Brice Dja Djédjé et trompé Mandanda du gauche (1-2, 71e).

Un tir trop croisé de Georges-Kevin Noudou à la 89e minute a fait passer un dernier frisson sur la rencontre mais le PSG décroche finalement son neuvième succès d'affilée face à son vieux rival.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme au match aller, le PSG a souffert ce soir face à l'OM en match en retard de la 25e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.