par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes n'a pas tenu la distance face à l'OM (2-1)

Entre deux défenses médiocres, c'est celle de l'OM qui a le mieux résisté.

Les hommes de Franck Passi ont battu le FC Nantes (2-1) ce dimanche pour conclure la 7e journée de L1.

Si maladroits depuis un an sur coup de pied arrêté, les Canaris ont enfin réglé la mire. C'est en effet à la suite d'un corner tiré par Lucas Lima et repris de la tête par Mariusz Stepinksi que le malheureux Emiliano Sala, peu en réussite mercredi face à Saint-Étienne, a trouvé la faille (0-1, 3e). Ce but n'a cependant pas suffi à masquer les faiblesses de la défense alignée par René Girard, débordée sur presque chaque offensive de l'OM.

Gomis manque le plus simple

Rémy Riou a d'abord sorti une superbe parade horizontale pour dévier hors de ses cages un tir de Bafétimbi Gomis, servi en retrait par Hiroki Sakai (10e). Ce fut ensuite au tour d'Amine Harit de dégager sur sa ligne une reprise de Clinton Njié (19e). Ce qui devait arriver arriva : à la suite d'un superbe une-deux avec Gomis, l'international camerounais a égalisé d'une belle frappe croisée à ras de terre (1-1, 22e).  Les hommes de Franck Passi auraient même pu doubler la mise si Gomis, seul face à Riou, n'avait pas raté le cadre alors qu'il semblait plus facile de marquer (36e).

Gillet touche la barre

Le FC Nantes ne pouvait résister éternellement aux assauts phocéens. La seconde période à peine entamée, Gomis a obtenu un penalty qu'il a lui-même transformé après une petite faute d'Enock Kwateng (2-1, 53e). La défense marseillaise n'offrant pas non plus toutes les garanties, le FC Nantes a eu l'occasion d'égaliser à la 78e minute, lorsque la reprise de Guillaume Gillet, servi en retrait par Alexander Kacaniklic, a percuté la barre transversale. Les hommes de René Girard ont également réclamé un penalty pour une main (involontaire) de Doria à la 86e minute.

À l'agonie dans les dernières minutes, l'OM est finalement parvenu à conserver son avantage. Yohann Pelé et sa bande remontent à la 13e place du classement. Le FC Nantes est premier relégable.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre deux défenses médiocres, c'est celle de l'OM qui a le mieux résisté. Les hommes de Franck Passi ont battu le FC Nantes (2-1) ce dimanche.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.