Résultats L1 : l’AS Monaco cale à Montpellier, le LOSC et les Girondins se donnent de l’air

L’AS Monaco a laissé des plumes à Montpellier, Bordeaux et Lille se sont redressés, tous les scores…

Comme souvent depuis le début de saison, Montpellier joue les poils à gratter pour le Big 4 de Ligue 1. Ce samedi soir, les Héraultais ont pris deux points à l’AS Monaco (0-0) dans un match où les hommes de Michel Der Zakarian ont joué crânement leur chance. Un score qui profite à l’OM, vainqueur un peu plus tôt du côté de Rennes (3-0) et qui pourrait faire les affaires de l’OL qui reçoit demain le SCO Angers (17 heures).

Les Girondins et le LOSC en convalescence

Dans une ambiance très tendue marquée par la fronde des supporters aquitains qui ont brûlé une banderole, les Girondins de Bordeaux se sont donnés de l’air en s’imposant à Troyes (1-0, but de Gaëtan Laborde). Un résultat qui permet à Jocelyn Gourvennec, menacé, de se donner un peu d’air. Le coach bordelais peut quand même remercier son portier Benoît Costil, discuté, mais qui a arrêté un penalty de Saif-Eddine Khaoui à 0-0.

Barragiste avant le match, le LOSC a profité de son succès sur la pelouse du SM Caen (1-0) pour remonter à la 14e place. Dans une rencontre assez bizarre qui s’est finie à dix contre dix (exclusions sévères de Rémy Vercoutre et Fodé Ballo-Touré), les Dogues de Christophe Galtier se sont imposés grâce à une belle inspiration de Yassine Benzia conclue par Nicolas Pepe… Et un solide Mike Maignan dans les buts.

Nice revient à la 6e place

Vainqueur 1-0 d’Amiens à l’Allianz Riviera (but de Pierre Lees-Melou), l’OGC Nice revient à la 6e place. S’il menait rapidement au score sur un but de Julio Tavarez (1e), le Dijon FCO a été repris par la lanterne rouge du FC Metz (1-1). Rentré en cours de jeu, Nolan Roux a égalisé avant de manquer la balle du 2-1 dans le money-time.

Arnaud Carond