par Alexandre Corboz

Résultats L1 : le LOSC touche le fond à Montpellier, les Girondins grimacent, les scores

Le LOSC et les Girondins coulent, Caen et Montpellier se rapproche du Top 5, succès importants de Troyes, Amiens et Dijon.

C’était le match du soir et il a répondu à une grosse interrogation : non, l’électrochoc de la mise à l’écart de Marcelo Bielsa n’a pas réveillé le LOSC ! Les Nordistes, avant-derniers de Ligue 1, ont volé en éclats du côté de Montpellier (0-3). Ultra-réalistes, les Héraultais ont plié le match en 31 minutes sur des réalisations de Roussillon, Sio et Ninga avant de gérer le score face à des Dogues sans réaction.

Bordeaux sombre… Et glisse dans le bas du tableau

Grâce à une réalisation d’Ivan Santini en première période, le SM Caen a enfoncé les Girondins de Bordeaux (1-0), qui ne gagnent plus en Ligue 1 depuis deux mois maintenant. Pouvant pester contre l'arbitrage (deux penaltys oubliés par Monsieur Abed en première période), les hommes de Jocelyn Gourvennec tombent en deuxième partie de tableau. L’ESTAC, à la faveur de leur victoire face à Angers (3-0, but du “marseillais” Khaoui, de Suk et de Romain Thomas en csc), leur est même passé devant. Tout comme le SC Amiens, vainqueur sur la pelouse de la lanterne rouge Metz (2-0), et le DFCO, tombeur du Toulouse FC (3-1).

Montpellier et Caen, respectivement 7e et 6e (avec 20 et 22 points) sont les grands gagnants de la soirée, eux qui profitent de la défaite du FC Nantes (5e avec 23 points) à Rennes (1-2) pour se rapprocher des places européennes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC et les Girondins coulent, Caen et Montpellier se rapproche du Top 5, succès importants de Troyes, Amiens et Dijon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.