par julien.perez

Résultats L1 : l’OM étrille Caen (5-0), le LOSC se relance à Metz (0-3)

Dans le cadre de la 12e journée de L1, l’OM s’est largement imposé devant le SM Caen (5-0), tandis que le LOSC a redressé la tête à Metz (0-3).

 

L’OM a parfaitement répondu à l’affaire Evra en s’imposant sans coup férir devant le SM Caen. Après une première période à sens unique, marquée par des ratés de près de Thauvin, Mitroglou, Sanson ou Ocampos, Luiz Gustavo a ouvert la marque dans un trou de souris peu avant la pause (1-0, 44e). Juste après le repos, les Marseillais ne relâchaient pas la pression en doublant la mise par l’intermédiaire de Thauvin (2-0, 46e). Sanson y allait également de son petit but en trompant du gauche le gardien du SMC au premier poteau (3-0, 53e).

Bielsa sauve sa tête à Metz

Mitroglou, qui avait tout raté jusque-là, faisait taire ses premiers détracteurs en trouvant les filets de la tête (4-0, 75e), avant que Thauvin ne s’offre un doublé après une reprise de l’attaquant grec repoussée par Vercoutre (5-0, 81e). Du côté de Metz, le LOSC s’est relancé en s’imposant en Lorraine. Si tout n’a pas été parfait, le club nordiste s’en est remis à un doublé de Pépé et un but de Bahlouli pour enregistrer une large victoire (0-3) qui devrait faire du bien au moral face à la lanterne rouge de L1.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, Mario Balotelli avait permis à l’OGC Nice de s’imposer devant le Dijon FCO grâce à un penalty (1-0), avant d’être expulsé en toute fin de match (89e).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le cadre de la 12e journée de L1, l’OM s’est largement imposé devant le SM Caen, tandis que le LOSC a redressé la tête à Metz dans le même temps. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.