Résultats Ligue 1 : l’ASSE coule à Metz, le LOSC rechute, Lyon nouveau dauphin du PSG

Vainqueur à Guingamp, l’OL est 2e de L1. Le FC Nantes s’est imposé à Toulouse alors que l’ASSE et le LOSC sont retombés dans leurs travers.

Vingt-quatre heures après avoir vu Marseille lui passer devant, l’OL a fait le boulot en s’imposant proprement et sans discussion à Guingamp (2-0). Dominateurs d’un bout à l’autre de la partie, les Gones ont ouvert le score par Fekir (25e) et ont doublé la mise par Aouar (58e). Les voilà désormais 2es de Ligue 1.

Grosse rechute en revanche pour l’ASSE et le LOSC. Les Verts se sont faits écraser par le FC Metz à Saint-Symphorien (0-3). Yann Mvila jouait son premier match sous le maillot stéphanois. Il a été remplacé à la 67e par un Hernani qui a trouvé le moyen de se faire expulser pour deux avertissements en deux minutes (83e, 85e). Cerise sur le gâteau avarié, deux anciens Verts ont marqué pour les Lorrains : Emmanuel Rivière et Nolan Roux. L’ASSE est 14e.

Le LOSC, lui, pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score contre le cours du jeu face au Stade Rennais par Alonso, juste avant la pause. Mais les Bretons ont trouvé les ressources pour inverser la tendance dans les cinq dernières minutes (buts de Léa-siliki à la 85e et d’André à la 89e). Lille est 17e.

Enfin, Nantes peut se mordre les doigts car il menait à Toulouse depuis la 19e minute et un but de Krhin. Mais Max-Alain Gradel, qui a été en contacts avec les Canaris pendant l’été, a égalisé sur pénalty à la 95e.

Dans les autres matches, précieux succès d’Angers face à Troyes (3-1) et nul entre Amiens et Montpellier (1-1).

R.N.