Résultats Ligue 1 : l’ASSE et les Girondins battus, Rennes surpris

but Paul Lasne mhsc joie

Ce samedi soir, il ne faisait pas bon de figurer dans le Top 10 de Ligue 1. En effet, l’AS Saint-Etienne, le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux se sont tous inclinés face à des mal-classés.

Face au FC Lorient, lanterne rouge de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée 2-1 sur des buts de Romain Philippoteaux (40e) et Jimmy Cabot (90e) contre une réduction du score de Vincent Pajot sur corner (92e). Rapidement réduits à dix suite à une sortie rugueuse de son portier Jessy Moulin sur Benjamin Moukandjo (10e), les Verts ont souffert, s’en remettant aux poteaux (13e, 20e) et aux exploits de son jeune portier Anthony Maisonnial (27e et 72e) pour rester à flot et tenter (sans succès) d’arracher le point du nul dans le dernier quart d’heure. A noter que les Verts ont été proches d’égaliser sur la fin sur une faute de main de Delecroix qui finit sur le poteau (83e).

Dans une rencontre assez ouverte où Bordeaux a aussi eu ses occasions, c’est Montpellier  qui s’est montré plus réaliste (4-0) grâce à des réalisations de Paul Lasne (13e), Stéphane Sessegnon (20e), Steve Mounié (84e) et Yacouba Sylla (90e+2). A noter que Jérémy Ménez a été exclu pour avoir échangé des mots avec l’arbitre de la rencontre M.Schneider (39e).

Battu à Lyon la semaine dernière, le Stade Rennais enchaîne une nouvelle défaite. Cette fois-ci au Roazhon Park et face à un SC Bastia (2-1) qui a fait le break en quatre minutes à l’heure de jeu grâce à Enzo Crivelli (59e) et Gaël Danic (63e). Giovanni Sio a bien réduit la marque mais trop tardivement (71e). Au Stadium, Toulouse est parvenu à arracher le point du nul face à l’AS Nancy-Lorraine (1-1). Menés à la demi-heure sur un but de Youssouf Aït Bennasser (33e), les Violets ont égalisé sur la fin grâce à Christopher Jullien (85e), de retour de trois matches de suspension.

Arnaud Carond