par Alexandre Corboz

Résultats Ligue 1 : l'ASSE s'impose à Ajaccio, Rennes troisième provisoire

Le Stade Rennais et l’ASSE sont les deux grands vainqueurs de la soirée en Ligue 1.

Le Stade Rennais n’a pas tremblé. Au Roazhon Park, les Bretons ont facilement disposé du Stade de Reims (3-1) avec un doublé de sa pépite Ousmane Dembélé et un but de Kamil Grosicki. Les protégés de Rolland Courbis, qui reprennent provisoirement la 3e place en attendant le match de Lyon à Lorient dimanche soir (21 heures), sont les grands gagnants de la soirée dans le haut du classement… Avec l’AS Saint-Etienne.

Sainté gagne enfin à l’extérieur

En effet, pour la première fois depuis le 7 février, l’ASSE s’est imposée à l’extérieur sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-0). Ballottés lors du premier acte, les Verts peuvent remercier Stéphane Ruffier, auteur de parades déterminantes en première période et Nolan Roux à nouveau buteur. Les hommes de Christophe Galtier ont ensuite tué le match avant l’heure de jeu grâce au premier but stéphanois de son défenseur Kévin Théophile-Catherine. Les Verts remontent d’un cran au classement.

Le Téfécé s’offre le droit de rêver, l'ESTAC officiellement en L2

Rendant service à l’ASSE en battant le SM Caen (2-0), prétendant à l’Europe, le Toulouse FC profite des défaites d’Ajaccio et de Reims pour se donner le droit de rêver. A six journées de la fin, les Violets reviennent à quatre points du 17e. Dans un match entre mal classés, l’En Avant Guingamp et Montpellier n’ont pu se départager (2-2), la faute à Morgan Sanson, qui, par deux fois, a ramené les Héraultais à la hauteur des Bretons. Enfin, à l’issue d’un match sans relief, l’ESTAC est officiellement relégué en Ligue 2 après sa nouvelle défaite contre le SCO Angers (0-1).

Tous les scores :

GFC Ajaccio 0–2 ASSE

Buts : Roux (15e) et Théophile-Catherine (59e).

EA Guingamp 2–2 MHSC

Buts : Salibur (5e) et Sorbon (47e) pour Guingamp, Sanson (34e et 53e) pour Montpellier.

ESTAC 0–1 SCO Angers

But : Diers (93e).

Toulouse FC 2–0 SM Caen

Buts : Rodelin (30e, csc) et Braithwaite (85e).

Stade Rennais 3–1 Stade de Reims

Buts : Grosicki (12e) et Dembélé (15e, 67e) pour Rennes, Mandi (59e) pour Reims.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade Rennais et l’ASSE sont les deux grands vainqueurs de la soirée en Ligue 1.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.