Résultats Ligue 1 : les Girondins remportent le derby, le LOSC accroché, tous les scores

But et Joie Valentin Vada (gir)

Les Girondins de Bordeaux remportent le derby de la Garonne, le LOSC ramène un point de Dijon et Cheikh Diabaté soigne son retour en L1…

Dans un derby quasiment à sens unique où Valentin Vada a marqué au bout de 16 secondes de jeu, les Girondins de Bordeaux se sont imposés face au Toulouse FC (1-0). Réduits à dix avant la pause (exclusion de Yann Bodiger), les Haut-Garonnais ont malgré tout eu l’occasion d’espérer… Bien aidé par Malcom, qui a manqué le penalty du 2-0. En fin de partie, Jérôme Prior a sauvé le club aquitain d’une cruelle désillusion.

Diabaté et Gourcuff, les héros du soir

A Metz, Cheikh Diabaté a signé son retour en Ligue 1 en inscrivant les deux buts de la victoire lorraine face à Montpellier (2-0). Pas de vainqueur dans le derby breton Guingamp – Rennes (1-1) où Yoann Gourcuff a rappelé le joueur qu’il était en égalisant de manière sublime après l’ouverture du score de Moustapha Diallo.

Enyema et Reynet neutralisent le match

Seul match sans but : Dijon – LOSC. S’il y a eu de nombreuses situations chaudes, les deux gardiens (Baptiste Reynet côté Bourguignon, Vincent Enyeama côté Nordiste) ont réalisé un gros match avec de nombreuses parades décisives.

Tous les scores :

DFCO 0-0 LOSC

FC Metz 2-0 MHSC

Buts : Diabaté (14e et 19e)

EA Guingamp 1-1 Stade Rennais

Buts : Diallo (39e) pour Guingamp, Gourcuff (46e) pour Rennes.

Bordeaux 1-0 Toulouse FC

But : Vada (1e).

Arnaud Carond