par Alexandre Corboz

AJ Auxerre – ASSE (3-0, ap.) : les Verts promettent un autre visage pour le derby face à l’OL

Eliminée en 16e de finale de la Coupe de France par l’AJ Auxerre (0-3, ap.

Eliminée en 16e de finale de la Coupe de France par l’AJ Auxerre (0-3, ap.), l’AS Saint-Etienne a connu un petit coup d’arrêt avant son derby face à l’OL dimanche soir.

Pour les joueurs de Christophe Galtier, hors de questions cependant de tirer la sonnette d’alarme. «C'est un match à oublier très vite car face à Lyon, dans le derby, ce sera autre chose. Ce sera un match important pour la suite du championnat (…) Pour effacer cette élimination, il faut gagner contre Lyon», a déjà prévenu Kévin Malcuit.

Son capitaine Loïc Perrin abonde : «Le derby dimanche est le bienvenu. Ce sont toujours des rencontres spéciales. Il ne faut donc pas psychoter après cette défaite à Auxerre. Les rencontres s'enchaînent et ne se ressemblent pas forcément. Nous avons eu des occasions. Ouvrir la marque aurait tout changé. »

Après avoir raté l’examen dans leur « épreuve historique », les Verts ont beaucoup à se faire pardonner et il semble en avoir conscience. C’est déjà ça…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Eliminée en 16e de finale de la Coupe de France par l’AJ Auxerre (0-3, ap.), l’AS Saint-Etienne a connu un petit coup d’arrêt avant son derby face à l’OL;

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.