ASSE : Affronter les Verts dans leur Chaudron, il ne s’en lasse pas

Demain, à 17 heures, l’ESTAC se déplace sur le terrain de l’AS Saint-Etienne, au stade Geoffroy-Guichard. Voyage toujours attendu par Benjamin Nivet, le milieu de terrain troyen.

Au vu de son âge, 41 ans, et de sa si riche carrière, débutée en…1996, il ne doit même plus compter les matches disputés au stade Geoffroy-Guichard. Mais il est une évidence que Benjamin Nivet, qui va tenter de se maintenir avec ses partenaires de l’ESTAC en Ligue 1, ne se lasse pas du voyage. Tant il aime le Chaudron et son ambiance.

« Saint-Etienne et Geoffroy-Guichard, c’est tout simplement l’ambiance top de Ligue 1. Le public là-bas joue vraiment son rôle de douzième homme. Nous, on adore jouer ces matches-là, pour ces grosses ambiances justement. Après, les Verts sont dans une période de pleine confiance et ils ne perdent plus. Ils ont bien recruté au mercato, avec M’Villa, Debuchy, Subotic, Ntep. Avec les Cabella, Hamouma, Perrin, sans oublier Ruffier dans les buts, leur effectif est redoutable. Et avec un public qui pousse, c’est désormais difficile de jouer là-bas. »

Pour le côté difficile, ou pas, réponse demain aux environs de 19 heures.

L.T.