par Alexandre Corboz

ASSE : Ancelotti, Ranieri, Zlatan… Les confessions de Galtier

S’il a clairement ouvert la porte à un départ à l’étranger dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Christophe Galtier n’a pas dit que ça dans le média italien.

S’il a clairement ouvert la porte à un départ à l’étranger dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Christophe Galtier n’a pas dit que ça dans le média italien. Morceaux choisis.

L’exigence du peuple vert

« Le problème c’est que, si vous obtenez des résultats, les supporters en veulent toujours plus et ils oublient l’écart avec les grosses cylindrés. »

Ancelotti, un modèle de gestion humaine

« Mon modèle, c’est Ancelotti, qui n’a pas besoin de personnel pour gérer son vestiaire. Il n’a pas besoin de faire dans l’autoritarisme mais son autorité, il l’a naturellement en cultivant les relations humaines avec les joueurs. »

Son style réputé défensif

« Le spectacle, c’est une chose mais la possession ce n’est pas tout. Je reconnais que mon expérience en tant que défenseur en Italie m’a appris, outre le respect fondamental qu’on doit avoir pour l’institution, la rigueur tactique (…) Mon Saint-Etienne n’est pas sur la défensive mais il est bien ordonnée et s’appuie sur une défense solide. Si vous avez de bons attaquants, tout devient plus beau mais ceux qui gagnent toujours s’appuient d’abord sur une bonne défense. Comme le Leicester de Ranieri, que j’admire pour l’excellent travail accompli à Monaco et qui a répété ça en Premier League. »

L’ASSE, le Leicester de la Ligue 1 ?

« Un jour, qui sait ? Mais ici, il est difficile pour moi de faire plus. Leicester a plus de ressources et cette année, ils n’ont pas joué tous les trois jours. Nous devons toujours aspirer à faire mieux mais, à près de 50 ans, je commence à me dire que j’ai choisi ce métier pour découvrir de nouveaux pays et faire de nouvelles expériences. »

L’avenir de Zlatan

« Ibrahimovic a 34 ans mais il réalise encore des choses étonnantes. Après il ne peut pas tout faire tout seul en Coupe d’Europe. Contre nous, il est toujours l’élément déclencheur. S’il pouvait ne pas prolonger son contrat (Rires) mais c’est vraiment un porte-parole important pour la Ligue 1. »

Arnaud Carond

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il a clairement ouvert la porte à un départ à l’étranger dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Christophe Galtier n’a pas dit que ça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.