par Benjamin Danet

ASSE, Anderlecht : Robert Beric, revu et corrigé par Christophe Galtier

Parti en prêt, sans option d'achat, à Anderlecht, l'ancien attaquant de l'ASSE, Robert Beric n'a laissé que de bons souvenirs aux supporters des Verts.

Ainsi qu'à Christophe Galtier, son ancien entraîneur.

Ils auront quitté le Forez à quelques semaines d'intervalle. Christophe Galtier, tout d'abord, préférant opter pour une année sabbatique plutôt que de faire "celle de trop" sur le banc de touche stéphanois. Robert Beric, ensuite, parti du côté de la Belgique, et d'Anderlecht, afin de retrouver du temps de jeu, lui qui était laissé sur le banc de touche par le nouvel entraîneur, Oscar Garcia.

Au travers de propos accordés au média Sport Voetbal, traduits et retranscrits par Poteauxcarrés, Christophe Galtier a donné son sentiment sur le Slovène. Sur tous ses mois passés ensemble à l'ASSE. "Je faisais jouer Robert avec deux joueurs sur les ailes et un numéro dix proche de lui. Vous devez bien l'alimenter avec des centres. En résumé, je dirais que c'est un joueur typique de surface de réparation. Vous pouvez aussi compter sur lui dans le jeu parce qu'il a une bonne protection de balle et arrive à s'exprimer dans les petits espaces. Lors des deux saisons où j'ai travaillé avec lui, j'ai pourtant le sentiment que l'on n'a pas vu le vrai Beric." En espérant qu'Anderlecht le voit enfin...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti en prêt, sans option d'achat, à Anderlecht, l'ancien attaquant de l'ASSE, Robert Beric n'a laissé que de bons souvenirs aux supporters des Verts.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.