par Benjamin Danet

ASSE : Après Herbin, une autre légende fracasse les Verts

C'est peu dire que le match retour de l'AS Saint-Etienne, face à Manchester United en Ligue Europa (0-1), a agacé les anciens Verts.

Jean-Michel Larqué en fait partie.

Manque d'envie, incapacité totale à emballer la rencontre, une ou deux occasions en 90 minutes, l'AS Saint-Etienne a montré un triste visage dans son stade Geoffroy-Guichard, mercredi dernier lors du match retour de Ligue Europa contre Manchester United (0-1). Alors que les joueurs de Christophe Galtier se devaient de remonter trois buts, encaissés lors du match aller à Old Trafford.

Depuis, Robert Herbin, l'entraîneur de la grande époque, y est allé de son coup de gueule dans les colonnes du Progrès. Imité par l'ancien milieu de terrain, Jean-Michel Larqué, sur les ondes de RMC. Attention, tacle à hauteur de genoux. "C'est vrai qu'on pouvait avoir les boules à la fin du match aller. Mais à la fin du match retour, on n'a plus les boules. L'équipe a été plus que très moyenne : inexistante et inoffensive. Alors qu'elle a joué la dernière demi-heure à onze contre dix, elle ne s'est pas procuré une seule occasion de but. Elle n'a pas mis de folie dans ce match-là. Quand j'entends les jeunes – et ils ont raison de le dire – déclarer : "Nous en avons marre d'entendre parler des glorieux anciens, on va tout faire…" Je dis : "Non, les enfants, vous n'avez rien fait pour nous faire oublier. Ce n'est pas comme ça que vous allez faire oublier l'épopée de 1976. Ce n'est pas en jouant comme ça !" Mercredi, les Verts ont joué un grand match d'entraînement contre une petite équipe de Manchester United, qui a terminé à dix voire à neuf, car la dernière demi-heure, Zlatan a dû faire vinq-cinq mètres en courant."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est peu dire que le match retour de l'AS Saint-Etienne, face à Manchester United en Ligue Europa (0-1), a agacé les anciens Verts.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.