par Benjamin Danet

ASSE : Après la gifle monégasque, les mots très forts de Jessy Moulin

Mercredi, il sera titulaire dans les buts de l'ASSE lors du déplacement à Guingamp.

Profitant de l'expulsion de Stéphane Ruffier, ce soir face à Monaco (0-4). Pas de quoi, pourtant, rendre Jessy Moulin heureux en ces temps si troubles.

A peine rentré sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, et sans avoir touche le moindre ballon, il encaissait le quatrième but de l'AS Monaco. Avant, et au même titre que Stéphane Ruffier, d'effectuer quelques parades salvatrices pour des Verts au fond du trou. Jessy Moulin, à l'ASSE depuis des lustres, est ce soir un gardien triste et inquiet. Qui ne cache pas son angoisse face aux événements qui se précipitent.

"Le moment est dur. Nous avons encore pris 4-0 à la maison. Que je sois inquiet, c'est tout à fait normal. Ce n'est pas grave ce soir, c'est grave depuis un bon moment. Il faut que tout le monde en prenne conscience. Quand on voit que toutes les semaines l'entraîneur et l'encadrement mettent en place des choses... Rabâcher des propos sur l'agressivité et la cohésion et tout ce qui doit nous faire sortir la tête de l'eau et que l'on a du mal à l'appliquer, c'est compliqué. Oui, ça me fait chier. C'est dur à vivre car dans la même année, on joue la Ligue Europa, on joue à Manchester, on gagne un derby. Il va falloir désormais des hommes qui jouent ensemble sur le terrain. Quand on joue chez nous, on doit se faire respecter."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercredi, il sera titulaire dans les buts de l'ASSE lors du déplacement à Guingamp.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.