par Alexandre Corboz

ASSE - AS Monaco (0-4) : les Verts risquent gros après les incidents

Huis-clos total, amende contre Roland Romeyer.

.. La Commission de discipline de la LFP pourrait avoir la main lourde contre les Verts après Monaco.

Que ce soit pendant ou après le match, la rencontre ASSE – AS Monaco (4-0) s'est jouée dans un climat électrique malgré le huis-clos partiel et la fermeture des deux Kops ligériens. En effet, pendant la rencontre, une poignée d'Ultras, membre des Green Angels 92, ont investi leurs tribunes réservées durant quelques minutes, faisant fi de la sanction de la LFP. D'après RMC Sport, cette bravade de quelques supporters pourraient coûter cher à tous les autres puisque l'ASSE est sous le coup d'un huis clos total. Toutefois, selon L'Equipe, cet incident est à minimiser car le délégué de la rencontre n'a pas consigné cette intrusion dans son rapport sur le match.

Roland Romeyer également dans le viseur de la LFP

Mais ce n'est pas l'unique événement qui pourrait être reproché aux Verts durant la rencontre. En effet, pour avoir tenté de s'infiltrer sur le terrain pour s'expliquer avec Amaury Delerue après l'exclusion de Stéphane Ruffier, Roland Romeyer risque de son côté une forte amende et une interdiction de terrain. Enfin, concernant les incidents intervenus devant les grilles du stade, l'ASSE ne devrait pas en être tenu pour responsable auprès des instances sportives même si Saint-Etienne Métropole va porter plainte contre X pour les dégradations commises devant l'enceinte.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Huis-clos total, amende contre Roland Romeyer... La Commission de discipline de la LFP pourrait avoir la main lourde contre les Verts après Monaco.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.