par Raphaël Nouet

ASSE : avant Juventus-Naples, Ghoulam se souvient du derby

Samedi a lieu le choc de la Serie A entre la Juventus Turin et le Napoli d'un Faouzi Ghoulam qui se souvient des derbys de ses vertes années.

Battue samedi dernier par le Milan AC (0-1), la Juventus Turin a vu ses principaux rivaux pour le titre, la Roma et Naples, revenir à quatre points. Autant dire que tout faux pas est interdit samedi à domicile face aux “Azzurri” de Faouzi Ghoulam. Un choc qui sent la poudre en temps normal mais qui a pris une ampleur jamais vu depuis le passage de Gonzalo Higuain du SSCN à Turin cet été. Le risque de débordements est tel que la Ligue italienne a décidé d'interdire tout déplacement de supporter adverse pour ce match comme pour le retour.

“Nous devons mouiller le maillot et honorer notre peuple”

Une tension palpable qui a rappelé de bons souvenirs à Faouzi Ghoulam : “Même si tous les matches sont importants, celui-là est un peu comme le derby que je jouais en France entre Saint-Etienne et Lyon. On savait que ce n'était pas une partie comme les autres. Nous devons mouiller le maillot et honorer notre peuple”. Souhaitons plus de chance à Ghoulam avec le maillot bleu ciel qu'avec le vert parce qu'en quatre derby du côté de l'ASSE, il n'en pas remporté un seul (1 nul, 3 défaites)…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samedi a lieu le choc de la Serie A entre la Juventus Turin et le Napoli d'un Faouzi Ghoulam qui se souvient des derbys de ses vertes années.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.