par julien.demets

ASSE : Baup, Larqué... Ils ont failli venir épauler Julien Sablé !

En cas de refus de Jean-Louis Gasset, l'ASSE avait pensé à d'autres noms plutôt surprenants pour venir étoffer le staff de Julien Sablé.

L'avenir dira si l'amalgame fonctionne. Mais en attirant Jean-Louis Gasset pour épauler Julien Sablé sur le banc, l'ASSE a limité les risques au maximum. L'expérience et les compétences de l'ancien adjoint de Laurent Blanc sont reconnues de tous dans le milieu. Et c'est à Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance des Verts, qu'on doit d'avoir pensé à lui après le départ d'Oscar Garcia et la promotion de Sablé.

Larqué, ça aurait déménagé à l'ASSE !

Ce dimanche, le quotidien L'Équipe dévoile d'autres détails de l'arrivée de Gasset. On apprend ainsi qu'une liste de cinq noms avait été établie en interne. Y figurait par exemple celui d'Élie Baup, ancien coach de l'ASSE (entre 2004 et 2006), reconverti comme consultant sur beIN Sports. Autre piste évoquée par les dirigeants stéphanois, celle menant à Jean-Michel Larqué, premier à râler sur les difficultés actuelles du club qui l'avait fait roi dans les années 1970.

Premier choix de l'ASSE, Gasset a accepté aussitôt la proposition du président Roland Romeyer, mettant fin du même coup aux autres pistes vertes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de refus de Jean-Louis Gasset, l'ASSE avait pensé à d'autres noms plutôt surprenants pour venir étoffer le staff de Julien Sablé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.