ASSE : Benjamin Corgnet revient sur ses Vertes années

Samedi soir, le milieu de terrain strasbourgeois, Benjamin Corgnet, retrouvera à la Meinau son ancien club, l’AS Saint-Etienne. L’occasion, pour lui, d’ouvrir la boîte à souvenirs.

Dans le Forez, avec le maillot des Verts de Saint-Etienne, il aura tout connu. Un statut de titulaire, des derbies enflammés, la Coupe d’Europe, un chaudron rempli, puis…la mise au placard plusieurs mois durant. Ainsi en avait décidé son entraîneur de l’époque, Christophe Galtier.

Samedi soir, Benjamin Corgnet retrouvera l’ASSE. En tant qu’adversaire et avec ses bons souvenirs, comme il les a confiés aux Dernières Nouvelles d’Alsace. Propos retranscrits par le site Poteauxcarrés. « J’ai particulièrement apprécié la ferveur du bouillant public de Geoffroy-Guichard. Le stade était toujours plein, il y avait beaucoup de gens qui nous suivaient en déplacement. C’est le genre de ferveur que j’ai retrouvé en arrivant ici à Strasbourg. Je connaissais l’engouement du public ici avant de signer »

« Ce n’est jamais plaisant d’être mis à l’écart, mais je n’ai pas de regrets. Parce que cette mésaventure m’a forgé le caractère, j’ai appris des choses durant ces mauvais moments. Malgré ces six mois de mise à l’écart, je voulais bien finir, rester sur une bonne impression. C’est ce que j’ai fait, j’ai fini la saison sur le terrain, sans rien lâcher.« 

L.T.