par Alexandre Corboz

ASSE : bilan du Mercato, Tannane, épidémie... Le point de Jean-Louis Gasset

En conférence de presse en marge de la présentation de Mathieu Debuchy et à deux jours du déplacement de l'ASSE à Amiens, Jean-Louis Gasset est revenu sur l'actualité de son club et notamment la fin de Mercato agité.

Invité à tirer le bilan du mois de janvier, l'ex adjoint de Laurent Blanc ne boudait pas son plaisir : « Je suis très satisfait et comblé par le mercato. J'avais demandé trois joueurs à des postes très précis plus une cerise sur le gâteau. J'ai donné des idées, les actionnaires ont validé et il faut féliciter Dominique Rocheteau et David Wantier».

Concernant le retour de prêt d'Oussama Tannane (Las Palmas), un joueur qu'il ne désirait pas particulièrement, Gasset a été très clair : « Il est en manque de temps de jeu et se refait une santé avec l'équipe réserve. Je le prendrai de temps en temps. S'il me prouve à nouveau que c'est un bon joueur, il aura sa chance ».

Conscient d'avoir désormais un effectif fourni et la pression qui va avec, l'ancien coach de Montpellier doit néanmoins composer avec une grosse contrariété pour son déplacement en Picardie : une épidémie de grippe. « Outre le staff qui est touché, Stéphane Ruffier, Jessy Moulin et Paul-Georges Ntep en souffrent. Nos deux gardiens étaient alités hier. A Amiens, Ronaël Pierre-Gabriel est lui suspendu ».

Propos retranscrits par le compte Twitter de l'ASSE.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse en marge de la présentation de Debuchy, Jean-Louis Gasset est revenu sur l'actualité de son club et la fin de Mercato agité.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.