par julien.perez

ASSE : ces 3 joueurs qui se sont pris la tête à cause du penaltygate

A l’ASSE, le penaltygate survenu devant le FC Metz (3-1) a laissé des traces dans le vestiaire, où Bryan Dabo, Romain Hamouma et Rémy Cabella ont tenté de s’expliquer.

A l’ASSE, le penaltygate survenu devant le FC Metz (3-1) a laissé des traces dans le vestiaire, où Bryan Dabo, Romain Hamouma et Rémy Cabella ont tenté de s’expliquer.

Bryan Dabo a damé le pion à Rémy Cabella et Romain Hamouma samedi lorsqu’il a fallu prendre ses responsabilités pour tirer le penalty face au FC Metz alors que le score était encore à 1-1. L’ancien Montpelliérain l’a raté mais s’est rattrapé quelques secondes plus tard en provoquant de la tête le but du 2-1. On connaît la suite, les Verts se sont imposés (3-1) mais le penaltygate est encore dans toutes les têtes. Notamment celle de Cabella. S’il assure que l’histoire est oubliée, le milieu offensif de l’ASSE reconnaît que le sujet a dû être développé entre les différents protagonistes après coup.

« Ce sont les joueurs offensifs qui doivent tirer, ils sont faits pour ça »

« Romain et moi n’étions pas contents. C’est normal. On a tous envie de tirer et de marquer. Cela arrive tous les jours que des joueurs se prennent la tête. On s’est parlé entre nous et on a réglé ça. À la base, ce sont les joueurs offensifs qui doivent tirer. Ceux qui ont un peu d’expérience et l’habitude de cet exercice. Ils sont faits pour ça. Surtout quand il n’y a pas les tireurs attitrés. John n’était pas là, Loïs venait d’être remplacé. Il y a d’autres joueurs dont ce n’est pas le rôle, a-t-il affirmé dans Le Progrès. On n'en veut pas à Bryan. Il est encore jeune. Ce n’est pas grave. En plus, derrière, il s’est rattrapé. Comme on gagne 3-1, on peut prendre ça un peu plus à la légère. Pour être tranquille, il faut mettre des règles en place avec deux tireurs désignés. La prochaine fois, on décidera avant le match pour savoir qui frappera s’il y a un penalty. On se mettra tous d’accord pour qu’il n’y ait pas d’embrouille sur le terrain car cela peut être pénalisant. »

JP

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l'ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’ASSE, le penaltygate survenu devant Metz (3-1) a laissé des traces dans le vestiaire, où Bryan Dabo, Romain Hamouma et Rémy Cabella se sont s’expliqués.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.