par Julien Pédebos

ASSE : Caiazzo a la solution pour monter sur le podium

Depuis plusieurs saisons, l'ASSE obtient une qualification européenne mais sans jamais terminer dans les trois premiers.

Le club stéphanois, l'une des valeurs sûres de notre Ligue 1, reste néanmoins cantonné aux places entre la quatrième et la sixième. Une preuve de la stabilité du projet stéphanois, mais aussi de la difficulté à franchir le cap supplémentaire.

Dans les colonnes des Echos, Bernard Caiazzo, le président du conseil de surveillance de l'ASSE, a sa petite idée pour permettre au club stéphanois de s'offrir enfin une place sur le podium. « Ces dernières années, on a terminé en moyenne quatrième du championnat, mais on n’est pas encore un club de Ligue des Champions. La solution passe par une augmentation du budget qui se situe actuellement à 70 millions d’euros. (…) Une vingtaine de millions de plus nous permettraient d’acheter quatre à cinq joueurs supplémentaires et nous assureraient d’être sur le podium. (...) Cette progression passe par l’acquisition du stade Geoffroy-Guichard qu’on n’utilise en moyenne que 24 jours par an. Tout en versant une redevance de 1,3 million d’euros », estime Caiazzo.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis plusieurs saisons, l'ASSE obtient une qualification européenne mais sans jamais terminer dans les trois premiers.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.