par julien.demets

ASSE : Caïazzo prêt à sacrifier des noms pour augmenter les recettes

En quête de revenus supplémentaires pour l'ASSE, le co-président stéphanois Bernard Caïazzo propose une solution intéressante et pour le moins originale.

Président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caïazzo sait bien que le salut d'un club passe, en grande partie, par une situation financière saine. Partisan du rachat de Geoffroy-Guichard et grand pourfendeur, par le passé, de la taxe imposée aux clubs de Ligue 1, le dirigeant explore toutes les idées susceptibles d'augmenter les recettes stéphanoises.

Caïazzo veut des sponsors au dos des maillots

Interrogé par Denis Chaumier pour les besoins de son ouvrage Secrets de présidents (éd. Hugo Sports), Caïazzo propose ainsi de déplacer le nom des joueurs floqué au dos de leur maillot pour laisser la place libre à un sponsor supplémentaire.

"L'implication de nouveaux investisseurs représente un booster à condition de ne pas perdre les valeurs humaines de base du club. L'argent est une énergie mais l'esprit est une autre énergie. Si la valeur prioritaire d'un club devient l'argent, le risque est grand que son identité s'évapore. Mais il y a cent axes d'amélioration dans notre football. Par exemple, pourquoi inscrit-on le nom du joueur en haut du maillot ? On le mettrait en bas avec le nom du sponsor en haut, nos revenus seraient plus conséquents !"

Espérons tout de même que les commentateurs ne se tromperont pas...

Sylvain Opair

 

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête de revenus supplémentaires pour l'ASSE, le co-président stéphanois Bernard Caïazzo propose une solution intéressante et pour le moins originale.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.