par Alexandre Corboz

ASSE : Caïazzo s’implique en faveur des ex-footballeurs en difficulté

Bernard Caïazzo participe activement à la création d’une chaîne de télévision destinée à promouvoir l’histoire du football… Et aider les anciens joueurs en difficulté.

Comme nous l’apprend le Journal du Dimanche, Bernard Caïazzo a choisi de s’impliquer en tant que trésorier dans l’association Temps additionnel, créée par la LFP, l’UNFP et le syndicat Première Ligue pour venir en aide aux 7000 anciens joueurs entraîneurs et dirigeants sans club, certains étant en situation financière précaire.

L’idée ? Lancer une chaîne appelée « Nostalgie » destinée à promouvoir l’histoire du football. Temps additionnel financera ce projet à hauteur de 400 000€ par an. Une partie de cette somme venant, selon les opposants au Président du Conseil de Surveillance des Verts, pour 200 000€ de l’habituelle subvention délivrée habituellement aux Restos du cœur. Critiqué sur ce point, Caïazzo s’est défendu : « Le foot français n'a pas vocation à sauver le monde en distribuant à de grandes causes des subventions. Les moyens de notre football doivent être consacrés à aider ceux qui l'ont servi. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bernard Caïazzo participe activement à la création d’une chaîne de télévision destinée à promouvoir l’histoire du football…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.