par Benjamin Danet

ASSE : Candidats à la présidentielle, ils veulent un maillot des Verts

Grande figure de France Inter, le journaliste Jacques Vendroux propose désormais dans "Stade Bleu" des entretiens avec les candidats à l'élection présidentielle.

Qui aiment (presque) tous le football.

Les plus jeunes n'ont pas nécessairement entendu sa voix sur les ondes de France Inter. Plus de 40 ans d'exercice, pourtant, pour Jacques Vendroux, journaliste sportif bien connu et grand patron du Variétés Club de France qui restera, à jamais, l'organisateur du défilé des Verts de Saint-Etienne sur les Champs-Elysées le lendemain de la finale de Coupe d'Europe perdue en 1976 (1-0, face au Bayern Munich).

Sur France Bleu, Vendroux propose quelques semaines durant, dans son émission Stade Bleu, des entretiens avec les différents candidats à la prochaine élection présidentielle. L'occasion, en marge de l'interview, de leur offrir un maillot siglé du numéro 10. On apprend, au travers d'un article du Monde relayé par le site Poteauxcarrés, que certains ont demandé celui de la grande époque des Verts. Jean-Luc Mélenchon, notamment, Yannick Jadot, qui s'est finalement retiré au profit de Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan et, peut-être même, François Fillon. Pour les autres, Hamon a demandé celui du Stade Brestois, Macron, celui de l'US Touquet, et Marine Le Pen, la tunique du RC Lens.

L.T.

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c'est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grande figure de France Inter, le journaliste Jacques Vendroux propose désormais dans "Stade Bleu" des entretiens avec les candidats à l'élection présidentielle.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.