par Benjamin Danet

ASSE : Ce beau compliment adressé aux supporters des Verts

Les amoureux du football ont tous vibré hier soir, lors du match exceptionnel de Ligue Europa entre Liverpool et le Borussia Dortmund (4-3).

L'ambiance d'Anfield y a grandement contribué.

Des buts venus d'ailleurs, du suspens, de l'émotion et un stade d'Anfield Road époustouflant, le quart de finale retour de Ligue Europa entre Liverpool et le Borussia Dortmund (4-3), disputé hier soir, restera sans doute comme le match de l'année. A tel point que certains grands noms du club de la Mersey ont aussitôt mis en avant le rôle essentiel des supporters au cours de cette rencontre. Ce fut le cas, et dès hier, d'un certain Jamie Carragher, légende vivante des Reds, née à Liverpool et qui a disputé l'intégralité de sa carrière au Liverpool Football Club. Soit tout de même dix-sept saisons et près de 750 matches !

Le Chaudron pris en exemple

Sur son compte twitter, Carragher est revenu sur le pouvoir d'Anfield Road, associant notamment la magie de cette enceinte à d'autre clubs européens, eux-aussi capables de renverser le sort d'un match grâce au soutien de leurs propres supporters. Pour Carragher, il y a l'Inter Milan, l'Olympiakos, Chelsea et...l'AS Saint-Etienne ! "My Anfield Inter/St Etienne/Olympiakos/Chelsea night as a fan!Very few clubs capable of these nights,it's not the players it's the clubs DNA"

Précision, et elle est de taille, lorsque l'AS Saint-Etienne et le Liverpool Football Club se sont affrontés en Coupe d'Europe des Clubs Champions, Jamie Carragher n'était pas encore né. Les Reds, en 1977, s'étaient qualifiés lors du match retour à Anfield, dans une ambiance indescriptible, avec un but dans les tous derniers instants de David Fairclough.

L.Tercier

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les amoureux du football ont tous vibré hier soir, lors du match exceptionnel de Ligue Europa entre Liverpool et le Borussia Dortmund (4-3).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.