ASSE : Ce champion du monde 98 qui aurait pu entraîner les Verts

FOOTBALL/MISCS/FRANCE TEAM TRAINING IN CLAIREFONTAINE

L’ancien footballeur Alain Boghossian, devenu consultant, aurait pu rejoindre l’AS Saint-Etienne il y a quelques années. Sur le banc de touche.

Sa dernière expérience sur un banc de touche, la France entière s’en souvient. C’était en compagnie de Raymond Domenech, dont il était l’adjoint, lors de la Coupe du monde 2010 et le pitoyable épisode de Knysna. Depuis, Alain Boghossian poursuit sa route sur les terrains de golf, où il excelle, et sur les antennes d’Eurosport pour qui il est consultant. Reste qu’une carrière ne tient vraiment pas à grand-chose, notamment lorsque les entraîneurs en place sont remerciés faute de résultats.

C’était le cas à l’AS Saint-Etienne, lors de la saison 2007-2008, lorsque Laurent Roussey tardait à faire gagner ses joueurs. La direction du club réfléchissait alors à d’autre solutions, dont une appelée Boghossian qui attendait dans l’ombre. C’est ce qu’a confié le champion du monde 1998 à nos confrères de France Football et qu’il avait déjà avoué il y a quelques années. « J’ai eu une offre de Saint-Etienne lors de la saison 2007-2008. Je passais mes diplômes. Les Verts venaient de subir plusieurs défaites. Mais elle s’est mise à gagner de nouveau et l’ASSE a choisi de garder l’entraîneur en poste, Laurent Roussey. Voilà, ça n’a été que des petits trucs qui ne se sont pas réalisés. »Pour information, les Verts de Roussey, cette saison-là, avaient empilé les succès en seconde partie de saison et s’étaient même qualifiés pour la Coupe UEFA.

L.T.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play