par julien.demets

ASSE : ce problème que les joueurs prennent trop à la légère selon Galtier

L'incapacité de l'AS Saint-Étienne à ouvrir le score en première période à Geoffroy-Guichard préoccupe Christophe Galtier, un peu moins ses troupes.

Malgré une domination de chaque instant jeudi soir contre Qabala, l'ASSE a comme toujours rejoint les vestiaires à la pause sans avoir trouvé le chemin des filets. Il a fallu attendre un but contre son camp de Ricardinho au cœur du second acte pour que les Verts prennent enfin l'avantage (1-0). Christophe Galtier n'avait pas attendu ce match pour constater l'incapacité de ses joueurs à marquer en première période.

L'entraîneur stéphanois aimerait d'ailleurs que son équipe prenne le problème plus au sérieux : "Je sais que les joueurs n’y pensent pas. Moi, par contre, j’y pense beaucoup. On cherche les raisons, on cherche à modifier les choses. Pour l’instant, on n’y arrive pas. Cela donne des matches où l’on est obligé d’arracher les points dans les dernières secondes. On y laisse beaucoup d’énergie. Peut-être qu’il faut qu’on démarre les rencontres avec une équipe qui les finit bien."

Le problème, c'est qu'un joueur comme Nolan Roux se montre plus efficace en entrant en jeu que lorsqu'il démarre les matches. Le problème reste donc entier.

Sylvain Opair

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c'est ici.

une_saivet

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'incapacité de l'AS Saint-Étienne à ouvrir le score en première période à Geoffroy-Guichard préoccupe Christophe Galtier, un peu moins ses troupes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.