par julien.demets

ASSE : ce que les revenants (n')ont (pas) apporté contre Dijon (1-1)

Un énième miracle en fin de match a permis à l'ASSE d'arracher un point contre Dijon.

On attendait mieux d'une équipe renforcée par plusieurs retours.

Lire le résumé de la partie.

Loïc Perrin : le patron est de retour

Un tacle magnifique en position de dernier défenseur, une bonne lecture du jeu... Le capitaine des Verts a repris les choses là où il les avait laissées avant sa blessure, même lorsqu'il s'est retrouvé livré à lui-même en seconde période sur les contre-attaques dijonnaises. Sa présence suffit à offrir une sécurité supplémentaire. Et il obtient le penalty...

Kevin Théophile-Catherine : à sa place dans l'axe

Ses dernières apparitions au poste de latéral droit avaient de quoi laisser les supporters sur leur faim. KTC semble en effet moins volontaire sur le plan offensif depuis quelques mois. L'axe commence par conséquent à devenir son jardin. On retiendra sa belle intervention de la 55e minute, lorsque Fouad Chafik allait se présenter devant Ruffier.

Cheikh M'Bengué : disponible

La première bonne nouvelle, c'est qu'il ne s'est pas blessé. La seconde, c'est que l'international sénégalais est un arrière gauche de métier et que cela s'est vu. Offrant sans cesse des solutions sur le flanc gauche, M'Bengué a été l'un des acteurs majeurs du réveil stéphanois après la pause. Ne lui a manqué que le dernier geste. Mais les jambes sont là.

Jérémy Clément : une tache sur son bilan

Lui n'était pas blessé, simplement peu utilisé par son entraîneur depuis le début de saison. Titularisé au poste de sentinelle, Clément a fait le boulot avec son habituelle sobriété. À son actif, plusieurs récupérations dans les pieds adverses. Mais sa prestation restera entachée par ce duel aérien perdu qui permet à Pierre Less-Melou d'ouvrir le score.

Henri Saivet : entré en jeu et décisif

Entré en jeu à la 75e minute, le joueur prêté par Newcastle a tenté d'apporter du dynamisme à son équipe. D'abord infructueuses, ses initiatives ont fini par mettre la défense en danger. Et c'est sur une très jolie passe en profondeur de sa part que Perrin obtient le penalty du match nul. Le premier coup d'éclat de l'international sénégalais en Vert.

Alexander Söderlund : l'énigme perdure

Quasiment impossible à trouver dans le jeu, l'attaquant norvégien pourrait être l'un des ces renards de surface ne surgissant que pour marquer. Mais même dans ce domaine, Söderlund déçoit : le joueur de 29 ans a manqué de vivacité et d'instinct dans le dernier geste. Les semaines passent et Robert Beric demeure le seul buteur régulier des Verts.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un énième miracle en fin de match a permis à l'ASSE d'arracher un point contre Dijon. On attendait mieux d'une équipe renforcée par plusieurs retours.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.