par Benjamin Danet

ASSE : Ce que Robert Herbin ne pardonne pas aux Verts

Battus par Manchester United en Ligue Europa jeudi soir (0-1), au terme d'un match insipide, les Verts sont étrillés par Robert Herbin dans les colonnes du Progrès.

Autant être clair, le sentiment est général. Teinté de colère et d'incompréhension face à la prestation des joueurs de l'AS Saint-Etienne contre Manchester United. Battus à l'aller 3-0, les Verts ont offert à leur exceptionnel public un  match sans relief, au cours duquel ils n'ont mis aucune agressivité. Et ça, Robert Herbin, l'entraîneur de la grande époque, ne le pardonne pas. Extrait de ses propos dans les colonnes du Progrès.

"Après avoir encaissé un but, il n’y avait rien d’autre à faire que de faire preuve d’orgueil, afficher une volonté de se battre. Je n’ai rien vu de tout cela. Les Verts ont accepté la domination de leurs adversaires ce qui a donné un match sans beaucoup d’intérêt. Il y avait une belle ambiance, mais il y avait tout sauf l’essentiel : la détermination que l’on doit afficher dans ce genre de rendez-vous. Ce comportement ne peut pas être attribué à une quelconque fatigue. Désormais, l’ASSE jouera un match par semaine. On va voir si elle est capable, si elle a l’ambition de terminer dans le haut du tableau. Pour cela, il faudra avoir un autre comportement que face à Manchester. Cela fait moult années que je suis à Saint-Etienne, je n’ai jamais connu une équipe aussi amorphe pour un tel enjeu."

L.T.

Football : interview de Robert HERBIN avant le... par lockedmewling

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battus par Manchester United en Ligue Europa jeudi soir (0-1), au terme d'un match insipide, les Verts sont étrillés par Robert Herbin dans les colonnes du Progrès.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.