par Alexandre Corboz

ASSE : ce souci récurrent qui inquiète Robert Herbin

Coach emblématique de l’AS Saint-Etienne de la grande époque, Robert Herbin est inquiet de la manière dont les Verts peinent à se faire respecter à domicile.

Spectateur attentif de la rencontre européenne entre l’ASSE et Qäbälä, Robert Herbin n’a pas franchement été emballé par ses Verts, vainqueurs 1-0 et revenu en tête du groupe ex-aequo avec Mayence et Anderlecht (5 points).

« L’ASSE ne parvient pas à se faire craindre de ses adversaires. C’est regrettable et cela nuit au spectacle. Il va falloir qu’elle corrige cela en jouant sur un rythme plus élevé. ll y a eu également quelques mauvais choix au moment de conclure des situations intéressantes, un manque de lucidité, de précision. Avant de recevoir le ballon, il faut savoir ce que l’on va en faire. L’analyse doit être spontanée. Cela n’est pas le cas. L’ASSE a pourtant eu l’opportunité de prendre rapidement l’avantage. Mais les Verts sont gênés dans la maîtrise du ballon », estime, dans les colonnes du Progrès, un Sphinx clairement sur sa faim.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Coach emblématique de l’AS Saint-Etienne de la grande époque, Robert Herbin est inquiet de la manière dont les Verts peinent à se faire respecter à domicile

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.