par julien.perez

ASSE : ces 11 joueurs qui peuvent incarner la relève des Verts

L’ASSE compte bien profiter du départ de Christophe Galtier et de son changement d’ère pour faire davantage confiance à ses jeunes.

L’ASSE compte bien profiter du départ de Christophe Galtier et de son changement d’ère pour faire davantage confiance à ses jeunes. Parmi ceux que le club espère voir émerger figurent plusieurs internationaux.

Anthony Maisonnial

International U19, Stéphanois de naissance, le troisième gardien des Verts aspire à évoluer dans la hiérarchie. Son intérim cet hiver, pour ses débuts chez les pros lors de la suspension de Moulin et la blessure de Ruffier, avait été prometteur. Sa saison en réserve a été mitigée mais l’A.S.S.E. tient peut-être en lui un futur n°1.

Ronaël Pierre-Gabriel

Le latéral droit fêtera ses 19 ans le 13 juin. Lancé par Christophe Galtier, il a montré de belles qualités de vitesse et de contre-attaquant, mais il peine pour l’heure à tenir tout un match et à enchaîner, sujet aux blessures musculaires. Un problème qu’il devra régler pour pouvoir voir plus haut.

Mickaël Nadé

Considéré comme le nouveau Kurt Zouma par Christophe Galtier, le défenseur central (18 ans) au physique imposant est l’un des plus sûrs espoirs du club. Freiné par une blessure cet hiver alors qu’il avait participé au stage de reprise en Espagne, il a livré un bon match pour son baptême en L1, à Nancy. Plusieurs clubs étrangers le suivent de près, surtout qu’il n’a pas encore prolongé alors que son contrat stagiaire se termine ce mois de juin.

William Gomis

Auteur d’un doublé avec la réserve en fin de saison à Cournon, ce défenseur central longiligne de 19 ans, cousin de Bafé Gomis, a été promu capitaine par Laurent Batlles lors des ultimes rencontres. Jérémie Janot lui prédit un avenir chez les pros.

Pierre-Yves Polomat

A 23 ans, l’ancien champion du monde U20 peine à s’imposer chez les pros. Mais à son poste de latéral gauche, le Martiniquais a montré qu’il était capable de bonnes choses, notamment lors de son prêt à Laval. A lui de trouver plus de constance, mais n’est pas Faouzi Ghoulam qui veut…

Habib Maïga

Après une saison blanche à cause d’une blessure aux cervicales, le capitaine de la sélection Espoirs ivoirienne a montré le bout du nez en fin de saison, quand il a dépanné à gauche. Mais c’est dans l’axe qu’il peut avoir une carte à jouer.

Jonathan Bamba

A 21 ans, l’ancien champion de France U17 vient de profiter de son prêt à Angers, avec qui il s’est hissé en finale de la Coupe de France, pour montrer ses qualités. Un retour au club est souhaité par les dirigeants, qui semblent davantage croire en lui que Christophe Galtier…

Erin Pinheiro

A 19 ans, le longiligne milieu de terrain capverdien sort d’une saison difficile. Agacé par ses retards répétés, Christophe Galtier ne l’avait pas inscrit sur la liste UEFA pour la Ligue Europa. Sur les tablettes de Benfica avant de rejoindre l’A.S.S.E. il y a deux ans, il a passé le plus clair de son temps à l’infirmerie ces derniers mois, victime d’une pubalgie.

Kenny Rocha Santos

Le petit milieu de 18 ans jouit d’une grosse cote à L’Etrat où l’ensemble des formateurs disent le plus grand bien de lui. Son absence lors de la défaite des jeunes pousses vertes à Monaco en quarts de finale des championnats de France U17 a beaucoup fait parler, Christophe Galtier l’ayant retenu en équipe première pour ne le faire jouer qu’un petit quart d’heure à Nancy. L’espoir n°1 du club, c’est lui.

Lamine Ghezali

Auteur de 13 buts cette saison en CFA2 et en U19, le jeune ailier de 17 ans a fait sa première apparition dans le groupe en fin de saison. International U18, il pourrait reprendre avec les pros cet été.

Arnaud  Nordin

Rapide, percutant, le jeune ailier (18 ans) a été la révélation verte de la saison. Auteur de 2 buts en L1, il a montré de belles dispositions en fin d’exercice au poste de latéral droit après avoir joué quelques matches en pointe avec la réserve. Il s’apprête à disputer le tournoi de Toulon avec l’équipe de France U19.

Laurent Hess, à Saint-Étienne

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE compte bien profiter du départ de Christophe Galtier et de son changement d’ère pour faire davantage confiance à ses jeunes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.