ASSE : ces 2 joueurs qui ont convaincu Galtier à Croix (4-1)

Christophe Galtier a aimé le retour de Fabien Lemoine et les débuts d’Hamidou Keyta dimanche face à Croix en Coupe de France (4-1).

Dimanche, l’AS Saint-Etienne ne s’est pas manqué pour son premier match de l’année face aux pensionnaires de CFA de Croix (4-1) en 32e de finale de Coupe de France. A l’issue de la rencontre, Christophe Galtier a mis en valeur deux éléments : Fabien Lemoine dont c’était le retour à la compétition et le jeune Hamidou Keyta (22 ans), qui a signé ses débuts par un but.

« Fabien travaille beaucoup. Il a fait un bon stage et a besoin de jouer pour retrouver ses repères, la complicité avec ses partenaires. On connait sa qualité, sa maîtrise technique, son sens de la passe… J’ai bon espoir que ça aille de mieux en mieux », a confessé Galtier au sujet de son papy avant d’évoquer son attaquant arrivé en provenance de Trélissac : « Keyta travaille depuis peu de temps avec nous après une longue blessure. J’avais décidé de l’emmener en stage. Il a de la percussion, des jambes, de la profondeur. C’est toujours bien pour un premier match de marquer. Il a tiré quatre-cinq fois au but. C’est bien. C’est une attitude d’attaquant. »

Arnaud Carond

Si vous souhaitez supporter les Verts, quoi de mieux que des tee-shirts ou sweat-shirts dédiés. Vous pouvez les retrouver sur notre boutique en cliquant sur ce lien.


Croix 1-4 ASSE: le résumé par ASSE